Croire...

Publié le par Patsy

Cela fait quelques semaines que j'éprouve le besoin de me recueillir pour trouver des réponses à mes questions.
Alors, je me rends tous les dimanches matin à la messe. Moi qui n'y allais plus depuis la mort de maman, je ne sais pas comment j'ai trouvé la force de refaire un pas vers la foi.
Tu vois, j'y vais parce que je me sens perdue, mais lorsque je croise tous les dimanches le même homme qui me rejoint dans mon banc, je me dis que j'ai de la chance.
Pourquoi ? C'est tout simple en l'observant, j'ai découvert qu'il avait un handicap certainement dû à un accident. Son bras gauche est broyé, mais il est là, ses yeux lorsqu'ils me regardent brillent et son sourire est resté intact malgré la peine qu'il doit avoir d'être différent.
Alors je me dis : que fais tu là ma chère Pat à te plaindre de ne pas trouver ta route ? Je devrais prendre exemple sur cet homme qui a souffert dans sa chair et qui pourtant se tient droit devant moi.
Je peux vous garantir qu’à chacune de nos rencontres je me prends une claque qui me remet les idées en ordre pour affronter une nouvelle semaine.
A toi cher inconnu blessé par la vie.. Merci !

Publié dans texte libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article