Lettre à mon adolescente

Publié le par Patsy

Mon Ange,

 

« A toi mon adolescente que je vois grandir tous les jours, qui peine à trouver sa place dans ce monde parfois un peu cruel et qui ne t’a pas toujours épargné malgré tout l’amour d’une mère.

 

Je voudrai juste que tu te souviennes de ces mots.

 

J’ai fais tant de voeux pour toi, ils sont si nombreux, et j’aimerais qu’ils se réalisent tous.

 

Suis la boussole de ton cœur au cours de ta progression dans la vie et dans le monde, mais n’oublie jamais le chemin qui te ramène chez toi.

 

Chéris l’indépendance, la motivation et l’autonomie, mais sache que tu ne seras jamais seule.

 

Ecoute la voix de la sécurité, de l’intelligence et de la prudence. Entends celle de la sagesse de tes aînés. Ne grandis pas trop vite. Fais-moi part de tes craintes.

 

Que ceux qui partagent tes jours sachent qu’ils se trouvent en présence d’un être remarquable. Tu es une personne merveilleuse, une perle rare, un diamant à l’état brute.

 

Sache que les occasions ne manqueront pas, et que tu auras bien des buts à atteindre. Plus les obstacles viendront entraver tes rêves, plus il te faudra y croire.

 

Plonge-toi dans de nouvelles expériences, mais ne t’y noie pas. Sache combien tu es capable, et que tes horizons sont sans limites.

 

Puisses-tu ne jamais perdre ton émerveillement d’enfant, ta passion et ton intérêt. Je sais que tu relèveras tous les défis de la vie.

 

Ne cherche pas à accélérer l’avenir, mais à bâtir, lentement, sur les acquis du passé. Fais confiance aux bases de ta famille et de tes amis.

 

J’aimerais trouver les mots qui te disent combien je t’aime chaque jour. Cet amour est si fort et sa profondeur si intense, je ne sais pas vraiment comment l’exprimer.

 

Je t’aime au-delà des mots. Et je promets de t’aimer au-delà du temps. Tant de trésors t’attendent dans la vie… Ta présence est un bonheur constant.

 

Je t’aime infiniment »

Ta mamilou

Publié dans lettres à ma fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article